Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 3 Antworten
und wurde 1.285 mal aufgerufen
 Questions sur le programme
Kliko Offline



Beiträge: 1

10.05.2010 21:43
problème de dictionnaire français Zitat · Antworten

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le dictionnaire français dans scrabble.
Je suis sous Kubuntu 10.04, et il ne veut pas prendre en compte le dictionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Kliko

Hallo!
Es gelingt mir nicht, das französische Dic im Scrabble zu installieren.
Ich benutze Kubuntu 10.04, und das will das Dic nicht einlesen.
Vielen Dank im Voraus für eure Antworten.
Bis bald
Kliko

Scotty Offline

Administrator


Beiträge: 3.777

10.05.2010 23:17
#2 RE: problème de dictionnaire français Zitat · Antworten

Which error message comes up? (At least with my Ubuntu 10.04 all works fine.)

Quelle notification d'erreur est affichée? (Au moins sous Ubuntu 10.04 que j'utilise, tout fonctionne bien.)

Scotty Offline

Administrator


Beiträge: 3.777

11.05.2010 15:43
#3 RE: problème de dictionnaire français Zitat · Antworten

Möglicherweise eine Ursache (berichtet in einem anderen Forum):

Zitat
...das Problem liegt in der Zusammenarbeit mit dem GTK-Theme "QtCurve".
Stellt man in den Systemeinstellungen -> Erscheinungsbild -> GTK+ Appearance den Widget-Style von QtCurve auf Raleigh um, dann kannst Du Lazarus und Lazarus-Programme wieder nutzen. Wenn Du dann noch das Paket gnome-themes-selected installierst, kannst Du als Widget-Style Clearlooks auswählen, das optisch besser zum KDE_Style passt.

Falls dies hilft, würde ich das gern wissen, um vielleicht schon vorab einen Workaround einzubauen. PS: Danke fürs Übersetzen, Bussinchen

Traduction:

Voici ce qui éventuellement peut causer ce problème-là (on en a parlé dans un autre forum):

Zitat
Citation
...le problème est dû à l'interaction avec le thème GTK "QtCurve".
Si tu reconvertis le style des widgets (= le style des composants de l'interface graphique) QtCurve en Raleigh dans les Préférences système -> Apparence -> GTK+ Apparence, tu pourras de nouveau utiliser Lazarus et les programmes créés à l'aide de Lazarus. Si tu installes en plus le paquet gnome-themes-selected, tu pourras choisir comme style des widgets Clearlooks qui du point de vue optique correspond mieux au style KDE.

Si ceci est la solution de ton problème, fais-moi savoir, afin que je puisse, au préalable, implémenter un
workaround (une solution de rechange / de contournement). PS: Merci de bien vouloir traduire, Bussinchen


Commentaire de la traductrice:
Etant donné que je n'ai jamais vu Linux sur un ordinateur, et encore moins la version française de Linux, je ne connais pas du tout la terminologie adéquate - ce qui explique ce franglais affreux! M'enfin, le soi-disant allemand de ce que Scotty a cité n'est guère mieux du point de vue des anglicismes...
Bussinchen

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

11.05.2010 21:24
#4 RE: problème de dictionnaire français Zitat · Antworten

Tout d'abord je n'ai rien compris de ce que Scotty nous a expliqué. Ce n'est pas facile quand on ne connaît pas Linux/Kubuntu, comme c'est le cas pour moi.
De toute façon j'ai fait des recherches sur Internet pour en savoir plus, et j'ai trouvé ce forum allemand:
http://forum.kubuntu-de.org/index.php?topic=13464.0

Après avoir lu dans ce forum, je comprends maintenant un peu mieux de quoi il s'agit, sans pour autant comprendre les détails bien sûr. Un utilisateur s'était plaint du fait que, sous toutes les distributions avec KDE 4.x.x., tout programme créé à l'aide de Lazarus plante dès qu'on ouvre quelque dialogue d'un fichier, etc. etc., et il a cherché à résoudre ce problème.

Or je me demande, cher/chère Kliko, si c'est justement ça qui t'arrive. Est-ce que tout le programme Scrabble3D plante, dès que tu essayes de télécharger/charger le dictionnaire? Ou est-ce qu'il n'est tout simplement pas possible de charger le dic dans le programme, sans que le programme plante pour autant? Peut-être que tu pourrais nous donner plus de détails.

Zunächst habe ich überhaupt nichts verstanden von dem, was uns Scotty erklärt hat. Das ist auch nicht leicht, wenn man Linux/Kubuntu nicht kennt, so wie ich.
Jedenfalls habe ich gegoogelt, um mehr in Erfahrung zu bringen, und habe dieses deutsche Forum gefunden:
http://forum.kubuntu-de.org/index.php?topic=13464.0

Jetzt, wo ich in diesem Forum gelesen habe, verstehe ich ein bisschen besser, worum es überhaupt geht, ohne deswegen die Details zu verstehen. Ein User hatte sich beklagt, dass unter allen Distributionen mit KDE 4.x.x. alle Programme, die mit Lazarus erstellt wurden, abschmieren, sobald man einen Dateidialog öffnet, usw. usf., und er suchte nun eine Lösung für sein Problem.

Nun frage ich mich, liebe/r Kliko, ob es genau das ist, was bei dir passiert. Ist es so, dass das ganze Programm Scrabble3D crasht, sobald du versuchst, das Dic herunterzuladen bzw. zu laden? Oder ist es nur nicht möglich, das Dic im Programm zu laden, ohne dass das Programm deswegen crasht? Vielleicht könntest du uns noch mehr Details sagen.

 Sprung  
Xobor Forum Software von Xobor.de
Einfach ein Forum erstellen
Datenschutz