Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 2 Antworten
und wurde 520 mal aufgerufen
 Validité des mots
jijk ( Gast )
Beiträge:

26.02.2012 10:25
[accompli] mot inexistant: baliver Zitat · Antworten

Le computer m'a posé le mot "balive" qui est un nom propre.
Il devrait donc disparaitre du dictionnaire français.
Merci à toute l'équipe pour son excellent travail!
cordialement,
jijik

jijik ( Gast )
Beiträge:

26.02.2012 10:38
#2 RE: mot inexistant: baliver Zitat · Antworten

Désolé, le verbe "baliver" existe bel et bien...
Ca m'apprendra à être mauvais joueur...

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

26.02.2012 11:16
#3 RE: mot inexistant: baliver Zitat · Antworten

Bonjour, jijik!

J'ai l'ODS sous forme de livre imprimé sous la main, même si c'est le vieil ODS5 de 2007, et j'y ai vérifié l'existence du verbe baliver.

En fait, baliver existe, et ce mot signifie "marquer (des arbres) pour les préserver à la coupe".

Deux mots qui en sont dérivés sont balivage et baliveau, ce dernier étant un "jeune arbre réservé dans la coupe d'un taillis".

Voilà!

J'avoue que des fois, c'est vraiment difficile; on ne peut pas savoir tous les mots placés par l'ordinateur - surtout quand il s'agit de la terminologie spécifique d'une branche particulière comme dans le cas de baliver.

De toute façon, merci de nous avoir contactés, bonne continuation et bon divertissement avec le Scrabble3D, notre programme chéri!


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

 Sprung  
Xobor Forum Software von Xobor.de
Einfach ein Forum erstellen
Datenschutz