Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 6 Antworten
und wurde 1.415 mal aufgerufen
 Questions sur le serveur et les jeux en réseau
nadisha Offline



Beiträge: 2

12.04.2011 10:44
Comment jouer en ligne? Zitat · Antworten

peut on jouer en ligne sous cette version ?

nadisha Offline



Beiträge: 2

12.04.2011 10:46
Comment jouer en ligne? Zitat · Antworten

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer comment jouer en ligne ?

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

12.04.2011 11:04
#3 RE: comment jouer en ligne Zitat · Antworten

Bien le bonjour Nadisha!

Bien sûr, je te l'expliquerai volontiers, mais je te prie d'avoir un peu de patience. Je le ferai ce soir, quand j'aurai plus de temps. D'accord?
Entretemps tu peux déjà cliquer sur le bouton qui ressemble à un globe et voir ce qui arrive (login sur le serveur).
Je sais bien que le wiki, qui est encore en construction, n'est pas complet. Il manque juste les explications que tu demandes.

A bientôt, ma chère!
Cordialement,
Bussinchen


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

12.04.2011 11:06
#4 RE: jouer en ligne Zitat · Antworten

Oui, tout à fait! Je t'expliquerai ce soir, quand j'aurai plus de temps, comment il faut faire.


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

13.04.2011 01:08
#5 RE: Comment jouer en ligne: Former un groupe avec un autre joueur Zitat · Antworten

Tout d'abord il faut que tu te connectes au serveur en cliquant sur le bouton qui ressemble à un globe et suivant les instructions.
(Quand tu mets le pointeur de la souris sur les textes et les champs de saisie, tu verras des infobulles qui te donnent des explications importantes.)

Pour jouer une partie avec quelqu'un, il faut que tu formes un groupe avec un joueur. Tu peux par exemple sélectionner un joueur dans l'onglet Serveur et faire un clic droit dessus. Dans le menu contextuel qui est affiché alors, tu choisis l'entrée "Inviter le joueur". Si le joueur que tu viens d'inviter accepte l'invitation, vous serez réunis dans un groupe. De la même façon, on peut encore ajouter d'autres joueurs au groupe. Jusqu'à qutre personnes peuvent jouer ensemble.

Pour démarrer une nouvelle partie avec ton/tes partenaire/s, il faut cliquer sur le deuxième bouton de gauche, celui dont l'infobulle indique "Démarrer une nouvelle partie". Et puis vous n'avez qu'à jouer.

Il est également possible de jouer tout seul sur le serveur. C'est alors une partie solitaire.

Avant de démarrer la partie, il faut configurer le jeu (menu Outils > Paramétrages > Onglets: Dictionnaire, Lettrs, Règles de jeu, Plateau). On trouve les explications nécessaires dans le wiki du Scrabble3D:
http://scrabble.game-server.cc/wiki/index.php/Main_Page
voir http://scrabble.game-server.cc/wiki/inde...y:Fran%C3%A7ais

C'est en cliquant sur le bouton avec le point d'interrogation que vous accédez directement et le plus facilement au wiki, qui en fait est le manuel de Scrabble3D.


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

13.04.2011 01:35
#6 RE: Comment jouer en ligne: Parties enregistrées sur le serveur Zitat · Antworten

Toutes les parties jouées sur le serveur y sont enregistrées automatiquement. Si par exemple vous n'avez plus le temps de continuer à jouer ou si pour quelque raison la connexion internet a été coupée, vous pouvez à n'importe quel moment quitter le groupe (en faisant un clic droit sur votre propre nom sur le serveur et en choisissant, dans le menu contextuel, l'entrée Quitter le groupe et vous déconnecter du serveur. Et vous pouvez vous connecter à nouveau à un autre moment et reprendre la partie qui a été interrompue. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'entrée Charger une partie enregistrée en réseaudans le menu Fichier. Une fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous trouvez toutes vos parties qui sont en cours ou qui ont été terminées. Quand c'est votre tour, il y a une petite flèche verte. Le symbole rouge indique que la partie en question est terminée. Toutes les autres parties où il n'y a aucun symbole sont des parties ou c'est le tour de votre/vos adversaire/s. Pour charger une de ces parties enregistrées en réseau (sur le serveur), il faut tout simplement la selectionner et puis cliquer sur le bouton Charger.

Les parties sont stockées sur le serveur pendant 7 journées, à compter à partir du dernier tour joué. Même les parties terminées sont stockées encore 7 jours après le dernier tour joué. Cela vous permet de recharger la partie en question, d'en faire l'analyse (menu Jeu > Analyse de la partie) ou de la montrer à des amis qui viennent sur le serveur pour kibitzer etc.


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

Bussinchen Offline




Beiträge: 90

13.04.2011 01:51
#7 RE: Comment jouer en ligne: Jouer en modalité asynchrone Zitat · Antworten

Puisque les parties sont enregistrées sur le serveur, il est même possible de jouer toute une partie en modalité asynchrone. Cela veut dire que, la partie une fois démarrée en présence de votre adversaire, on peut la reprendre et jouer son tour, sans qu'on soit réuni avec le ou les autres joueur/s. Ensuite, c'est l'adversaire qui fait son tour, quitte le groupe et éventuellement le serveur. On fait ses tours en alternant, sans être obligé d'être réunis avec le ou les joueur/s avec lequel/lesquels on a démarré la partie. C'est ce que nous appellons la modalité asynchrone.

En fait c'est très amusant d'avoir toujours deux ou trois parties asynchrones à sa disposition.


I OpenSource!
• Scrabble3D Download: Sourceforge.net | • Scrabble3D Help: Wiki | • Scrabble3D News: Twitter | • Scrabble3D Fanship: Facebook
• Scrabble3D in Italia: Sezione Scrabble3D sul Forum della Federazione Italiana Gioco Scrabble

 Sprung  
Xobor Forum Software von Xobor.de
Einfach ein Forum erstellen
Datenschutz